La Vallée des peintres – Marcher sur les traces de Monet

Le paysage de la vallée de la creuse est à couper le souffle. Il est facile de comprendre pourquoi les peintres impressionnistes, notamment Claude Monet, sont venus ici pour, eh bien, peindre! Et maintenant, elle s’appelle la Vallée des Peintres Sur les Traces de Monet est une promenade circulaire, vous emmenant autour des rives boisées de la Creuse. Monet y peint une série de 24 tableaux qu’il expose plus tard à Paris.

Fresselines dans la Vallée des Peintres

La promenade commence dans le village de Fresseline, un joli village historique qui était une plaque tournante pour les créatifs au 19ème siècle. Ici, vous pouvez également visiter l’Espace Monet-Rollinat avec l’histoire de la façon dont Monet est venu à être dans Fresselines et des expositions d’art tout au long de l’année. Et une bonne option pour le déjeuner? C’est génial de prendre un pique-car vous êtes sûr de trouver l’endroit idéal sur la rive de la rivière et si vous ne voulez pas faire le vôtre, si vous séjournez à La Prairie Étoilée, nous pouvons en faire un pour vous!

Découvrez vos options de déjeuner en plein air ici Il y a un charmant petit restaurant dans le village, Les Artistes du Confluent, où vous pourrez prendre un déjeuner traditionnel. Dirigez-vous vers Crozant à proximité pour un déjeuner vraiment spécial à L’Auberge de la Valée; le Guide Michelin le recommande !

Marcher sur les traces de Monet

La Vallée des peintres – La marche sur les traces de Monet est un grand à faire à tout moment de l’année. – même les jours les plus chauds car il fait beau et ombragé par les grands arbres. Il y a une pente descendant vers la rivière puis une remontée jusqu’au village mais à part ça la promenade est plate avec un pont ou des tremplins (selon si vous osez et la hauteur de la rivière !) pour traverser à mi-chemin. Il ne fait que 3,2 km de long et prend environ une heure si vous ne vous arrêtez pas pour vous attarder – catégorie Facile!

La promenade serpente autour de la rivière avec le bruit de la rivière et de la forêt tout autour. Le long de l’itinéraire, vous passerez devant des panneaux marquant l’endroit même où Claude Monet se tenait pour peindre. Il est fascinant de comparer les vues d’hier et d’aujourd’hui et elles ponctuent parfaitement la promenade. Prenez un moment pour faire une pause. Vous trouverez d’excellents endroits pour vous asseoir et lire pendant un moment, peut-être les pieds pendants dans l’eau. D’autres endroits sont parfaits pour un peu d’écrémage de pierre dans la rivière – qui obtiendra le plus de rebonds?

Cliquez ci-dessous pour plus d’informations et l’itinéraire. Vous trouverez également les détails pour une marche plus difficile de 6,5 km.

http://medias.tourism-system.com/9/c/696134_fiche_fresselines_f1_f2.pdf

Pour plus d’endroits à visiter dans la magnifique vallée de la Creuse et au-delà, téléchargez notre guide gratuit de la France secrète ici